Hypnothérapeute, vous avez dit hypnothérapeute ?




Malheureusement ce terme d’hypnothérapeute sert le plus souvent à abuser le public en masquant l’absence de qualification de soignant et en faisant croire que l’hypnose serait une discipline, une qualification professionnelle se suffisant d’elle-même. Rappelons qu’il n’existe pas actuellement de profession d’hypnothérapeute réglementée.

Pour la CFHTB, le thérapeute qui est formé à l’hypnose est avant tout un soignant dans le métier pour lequel il est déjà diplômé : médecin, infirmer, sage-femme, chirurgien-dentiste… et qui se propose de pratiquer l’hypnose en plus de son exercice lorsqu’elle s’avère devoir être mise en avant.

Le problème est donc posé par les personnes, qui ne sont pas formées initialement pour le soin et le diagnostic, qui ne maîtrisent donc pas les éléments de base de la clinique et de la thérapeutique et qui proposent des thérapies et des soins sans les diplômes qui nous apparaissent indispensables.


LE LIVRE BLANC DES FORMATIONS EN HYPNOSE. VERSION 2020-2021

Dans "la jungle" des formations en hypnose, il est de plus en plus difficile de faire son choix lorsqu'on cherche une formation correcte. Entre les formations qui acceptent le tout-venant et celles qui sont réservées aux professionnels de santé, le site therapies-complementaires.com édite depuis 2014 son livre blanc afin que le professionnel puisse choisir...

https://therapies-complementaires.com/le-livre-blanc-des-formations-en-hypnose




Rédigé le 18/02/2020 à 01:07 | Lu 767 fois | 0 commentaire(s) modifié le 15/11/2020
Dans la même rubrique :